Passation de présidence au Palais des Saveurs de Marlenheim

C’est l’heure de la rentrée pour le Rotary Club de Schiltigheim ! Une rentrée sur les chapeaux de roues puisque Guillaume Robuchon transmet le flambeau de la présidence du club à Alain Leonhard. Ce premier weekend de septembre fut l’occasion de célébrer l’événement au Relais des Saveurs à Marlenheim.

Un bilan très positif pour l’année écoulée

Au terme d’une année très chargée, Guillaume Robuchon quitte ses fonctions de Président du Rotary Club de Schiltigheim et de Président de l’Interclub avec une certaine fierté. Dans son discours de passation, il a tenu à saluer le dynamisme de l’équipe de Schiltigheim qui s’est traduit tout au long de l’année au travers des différentes actions qui ont été menées.

Pendant 1 an, Guillaume Robuchon a oeuvré sans relâche, avec son énergie et son entrain caractéristiques, en faveur des causes du Rotary International. Une implication qui fut par ailleurs récompensée puisque Guillaume s’est vu récemment remettre un Paul Harris Fellow par les instances du Rotary. Bravo Guillaume !


Alain Leonhard, un Président enthousiaste et volontaire !

Je ne suis pas optimiste, ni pessimiste.
Entre l’optimisme et le pessimisme se situe le volontarisme.
Etre volontariste, c’est dire que les progrès dépendent un peu de moi,
c’est se dire que l’on appartient à une espèce merveilleuse capable des pires choses.

Ces quelques mots, extraits du discours du nouveau Président et empruntés au célèbre généticien français Albert Jacquard, en disent long sur les motivations d’Alain Leonhard à pérenniser la bonne dynamique du club de Schiltigheim.

Au cours de son discours, Alain a tenu à rappeler les enjeux d’une adhésion au club du Rotary de Schiltigheim :

  • servir des causes internationales mais également locales,
  • se rendre disponible et se mobiliser pour mettre en place des actions sur le terrain et assurer leur succès.

Vous l’aurez compris, pas de repos en perspective pour les membres du Rotary Club de Schiltigheim ! 🙂


Un nouveau venu au Rotary de Schiltigheim

Pour bien débuter cette nouvelle année rotarienne, le club de Schiltigheim vient également d’accueillir en ses rangs un nouveau membre : Stéphane Lamouille, Directeur Marketing de la branche Mobilier de Steelcase pour la zone EMEA (Europe / Moyen-Orient / Afrique). Après avoir prononcé ses engagements rotariens, Stéphane a pu apprécié toute la convivialité et le dynamisme du club schiliquois à l’occasion de l’excellent dîner proposé par le Chef cuisinier Stéphane Friedmann.

Gageons que cette bonne humeur et ce dynamisme demeurent la marque de fabrique de notre jeune club de Schiltigheim !