Pierre Caillon succède à Alain Leonhard à la présidence du Rotary Club de Schiltigheim

Pour la deuxième année consécutive, la passation de présidence du Rotary Club de Schiltigheim a eu lieu au Relais des Saveurs à Marlenheim. Alain Leonhard, Président 2014 / 2015, marquera son empreinte dans l’histoire du club par la mise en place d’un partenariat fort avec la Mairie de Schiltigheim. Ce partenariat se traduit sur le terrain par la mobilisation des membres de notre club à l’occasion des diverses manifestations organisées par la ville de Schiltigheim, par l’intermédiaire de l’OSCAL : fête de la Bière, patinoire de Noël, etc. Toutes ces actions nous permettent de financer chaque année de nouvelles associations qui oeuvrent en faveur de causes qui s’inscrivent dans l’esprit de notre club. Nous continuons bien entendu de participer aux actions menées par les instances régionales et nationales du Rotary : la Banque alimentaire, Espoir en tête, les Courses de Strasbourg,  …

Pierre Caillon, nouveau Président élu, aura la lourde tâche de pérenniser les efforts initiés ces dernières années pour assurer l’efficacité des actions menées par le club. Le recrutement de nouveaux membres fait également partie des principaux enjeux de cette nouvelle année rotarienne. Une mission que Pierre a prise très au sérieux puisqu’il a profité de cette soirée de passation pour introniser notre nouveau membre : Norbert. Bienvenue à lui !

Pierre fait d’ores et déjà partie des membres qui ont su apporté une véritable dynamique à notre équipe. Nul doute qu’il saura préserver et entretenir la motivation et la bonne humeur qui font le ciment de notre club !