Intervention de Didier Rieber au sein du Rotary Club SchiltigheimJeudi 20 mars 2014, nous avons eu le plaisir d’accueillir Didier RIEBER, Gouverneur du district 1680 (Alsace & Franche-Comté). Il a tout d’abord souligné la jeunesse et le dynamisme qui caractérisent le club de Schiltigheim depuis plusieurs années maintenant. Ce fut ensuite pour nous l’occasion de faire le bilan sur les points d’amélioration et les axes de développement de notre club de Schiltigheim. Parmi eux :  
  • la nécessité pour un club comme le nôtre d’assurer sa propre pérennité en accueillant en son sein de nouveaux membres capables de s’investir sur le terrain au profit d’actions locales mais également en faveur des grandes causes du Rotary International,
  • dans le même esprit, il est indispensable d’assurer une continuité dans l’implication des membres du Rotaract. Il faut absolument multiplier les échanges et renforcer la collaboration avec les Rotaractiens afin de les encourager à poursuivre leur action dans des clubs Rotary,
  • la contribution que notre club doit apporter à la dynamisation de l’image du Rotary. En effet, le Rotary est encore trop souvent considéré comme une organisation élitiste et vieillissante (lire l’article L’image du Rotary en France). C’est par la communication et par les actions de sensibilisation que le Rotary pourra regagner du crédit auprès du grand public.

L’intervention, qui s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, a galvanisé les différents membres du club et a renforcé notre sentiment d’adhésion à une action collective universelle et altruiste.

La soirée s’est ensuite poursuivie par l’accueil d’un nouveau membre qui symbolise à lui seul toute la jeunesse et le dynamisme de notre club : Julien ALLSPACH – 30 ans – Comptable.

Intronisation de Julien Allspach au sein du Rotary Club de Schiltigheim

Nous tenons à remercier Didier RIEBER et nous lui souhaitons une excellente fin de mandat !